Exemple de formes d`énergie

Au point le plus élevé, l`énergie potentielle est la plus grande. Une des choses les plus importantes qu`il fait est d`aider les plantes à croître. Exemples: bombes atomiques, centrales nucléaires, sous-marins nucléaires, et le soleil. Les ressorts comprimés et les élastiques étirés sont des exemples d`énergie mécanique stockée. L`énergie de mouvement est l`énergie stockée dans le mouvement des objets. Exemple: un bon exemple d`énergie chimique est une cellule électrochimique ou une batterie. L`énergie thermique est l`énergie qu`une substance ou un système a liée à sa température, i. Posez cette question à vos élèves: le son de la corne d`une voiture a-t-il plus d`énergie que le bruit de quelqu`un qui chuchote? C`est l`énergie associée à la gravité ou à la force gravitationnelle – en d`autres termes, l`énergie détenue par un objet lorsqu`elle est en position haute par rapport à une position inférieure. La forme d`énergie qui est dans les aliments est appelée énergie chimique. Cependant, les moteurs de voiture sont également bruyants (énergie sonore) et chaud (énergie thermique) et les lampes électriques donnent aussi de l`énergie thermique. Les batteries utilisent également l`énergie chimique. Soleil. exemple: la fission nucléaire, la fusion nucléaire et la désintégration nucléaire sont des exemples d`énergie nucléaire.

Ces granulés sont chargés dans de longues tiges qui sont mis dans le réacteur de la centrale électrique. L`énergie géothermique est l`énergie thermique dans la terre. De grandes quantités d`énergie peuvent être libérées lorsque les noyaux sont combinés ou séparés. Dans les centrales nucléaires, les tiges de commande sont employées pour maintenir la Division réglée, de sorte qu`elle ne se produise pas trop rapidement. Chaque formulaire peut être converti ou transformé en d`autres formes. Les mouvements au sein des machines sont aussi l`énergie mécanique. Un autre exemple est de lancer une balle dans l`air. Les particules libérées par ce fractionnement supplémentaire d`autres atomes dans un processus de chaîne.

Cette énergie thermique est utilisée pour faire bouillir l`eau lourde dans le noyau du réacteur. Il peut servir de base à l`énergie mécanique, comme l`énergie potentielle d`un objet placé sur une étagère ou l`énergie cinétique de la lune en orbite autour de la terre. Voici quelques exemples: énergie lumineuse, énergie thermique, énergie mécanique, énergie gravitationnelle, énergie électrique, énergie sonore, énergie chimique, énergie nucléaire ou atomique, etc. Les exemples incluent l`eau coulant vers le bas une cascade. Exemples: frappant une allumette, combinant le vinaigre et le bicarbonate de soude pour former le gaz de CO2, casser des bâtons de lumière libère l`énergie chimique. Nous utilisons l`énergie pour déplacer les voitures le long des routes et des bateaux à travers l`eau, pour cuisiner des aliments sur les poêles, pour faire de la glace dans les congélateurs, et pour allumer nos maisons. Vous générez de la chaleur et avez de l`énergie thermique par rapport à votre environnement. Exemple: la première énergie d`ionisation d`un atome est l`énergie nécessaire pour enlever complètement un électron.